DAZN News

Israil Madrimov vs. Michel Soro à l'affiche de la soirée de combats de décembre en ouzbékistan

2 min read
madrimov-soro-poster-dazn-ftr DAZN

Israil Madrimov peut se rapprocher de son rêve d’un titre mondial au moment de défier Michel Soro dans un combat éliminatoire pour la ceinture WBA des super-welters, lors d’une nouvelle soirée importante pour la boxe en Ouzbékistan, au Renaissance Hall de Tachkent le vendredi 17 décembre, en direct et partout dans le monde sur DAZN.

Madrimov (7-0, 5 K.-O.) deuxième du classement des super-welters de la WBA, a battu aux points le Congolais Emmany Kalombo, qui avait remporté ses quatorze combats professionnels avant la limite avant d’affronter 'The Dream' à l’occasion d’une soirée de combats à la Humo Arena de Tachkent, dans la sous-carte du duel de Murodjon Akhmadaliev face à Ryosuke Iwasa.

Le Français Soro (35-2-1, 24 K.-O.) est le numéro un mondial de la WBA chez les 154 livres et s’est emparé du titre de challenger obligatoire en 2018 en démolissant l’Américain Greg Vendetti en deux reprises. L’actuel champion WBA Gold des super-welters a réussi deux K.-O. face aux compatriotes de Vendetti, Anderson Prestot et Cedric Vitu, en 2019, mais n’a plus combattu depuis.

La vedette ouzbek invaincue chez les super-légers, Shakhram Giyasov (11-0, 9 K.-O.) revient sur le ring pour défier l’Argentin Cristian Rafael Coria (29-8-2, 13 K.-O.) après avoir défendu avec succès sa ceinture WBA International face à Patricio Lopez Moreno, un combat arrêté à la troisième reprise, en avril.

Le champion olympique 2016, Hasanboy Dusmatov (3-0, 3 K.-O.) combat pour la deuxième fois en 2021 après sa prestation de premier ordre, en deux reprises, face à Mushin Kizota pour s’adjuger le titre WBA International des mi-mouches lors de son troisième combat professionnel.

Dilshodbek Ruzmetov, originaire de Tachkent, fait ses débuts professionnels chez les mi-lourds, le poids léger invaincu Elnur Abduraimov (7-0, 6 K.-O.) continue son parcours chez les pros et le talentueux poids super-welter, Ikboljon Kholdarov (1-0) espère poursuivre sur sa voie après son premier succès professionnel en avril.

"J’ai hâte d’être au 17 décembre, quand je passerai la dernière étape avant de disputer le titre mondial", a déclaré Soro.

"Mon adversaire Israil Madrimov mérite le respect étant donné qu’il a eu le courage de m’affronter avec seulement sept combats professionnels derrière lui. Mais je suis prêt à battre n’importe qui, n’importe où.

"Je le prouverai le 17 décembre, et je le prouverai ensuite quand je deviendrai champion du monde.

"Nous ramenons DAZN en Ouzbékistan, a déclaré Madrimov. Je suis ravi de combattre en Ouzbékistan devant mon public.

"Combattre Soro est une étape importante et essentielle dans mon objectif. Je le considère comme le meilleur super-welter sans ceinture. Ce sera un combat excitant pour tous les fans dans le monde entier."

Latest News